Historique

Elie Samnick, entrepreneur franco-camerounais, aujourd’hui propriétaire d’une centaine d’hectares de forêt à Lokoundjé, propose de réaliser sur une partie de ce terrain le projet déjà évoqué.

• Présentation du projet à différents acteurs : promoteurs, associations, partenaires divers,
  • Rencontre entre E. Samnick et Monsieur Laffon promoteur ayant réalisé des projets tels que la Maison des Associations de Solidarité, un espace dédié aux entreprises d’insertion,
  • Mai 2008 Elie Samnick et un collaborateur de Mr Laffon se rendent au domaine de Lokoundjé,
  • Création de l’Association Villageois destinée à lancer le projet le 17 juin 2008,
  • Réalisation d’une plaquette de présentation du projet,
  • Campagne d’adhésion,
  • Contact avec la direction générale de l’association Jean-Cotxet en octobre 2008,
  • Voyage d’Elie Samnick de de Monsieur Laffon pour la pose de la première pierre d’un premier bâtiment en présence des autorités locales en Janvier 2009.
  • Construction d’un bâtiment sur pilotis, pouvant accueillir 12 jeunes et deux éducateurs.
  • Obtention par le Domaine du lion en 2009 d'un agrément Jeunesse & Sports du Ministère de la Jeunesse et des Sports français.

Domaine du Lion